L'ACTUALITE DU CLUB

La saison 2017 va démarrer. Entre la formation de nos nouveaux élèves et les multiples projets dans lesquels le club est engagé, la saison 2017 promet d'être riche. La suite en dessous...

SAISON 2017 : ENCORE PLUS DE PROJETS !


Si 2016 a vraiment permis la remise en route, 2017 s'annonce encore plus prometteuse. En 2016 nous sommes passés de 24 à 30 membres : cette année nos espoirs se portent vers 35 et pourquoi pas 40.

La période hivernale de maintenance se termine, un seul planeur reste à réviser. Quant au treuil, son moteur a été démonté en février pour changer la couronne de démarrage : cela s'appelle la maintenance préventive, pour éviter les pannes en cours de saison.

Nous entrons dans la deuxième année de formation des 6 jeunes issus des Quartiers politique de La ville. Des cours théoriques, avec neuf participants ont eu lieu et se poursuivent encore le dimanche matin, toutes les quinzaines. La partie pratique de vol va s'intensifier sur SF28 pendant les vacances scolaires mais aussi le samedi après-midi, tous les quinze jours. Le vol sur planeurs va lui aussi se mettre en place le samedi après midi à partir d'avril.

Pour les pilotes plus chevronnés la Net Coupe va devenir un véritable enjeu. Il s'agit de tracer les kilomètres parcourus et de les enregistrer pour le concours national.

Pour doper notre activité un jeune du service civique nous rejoindra également en mars pour 8 mois. A son arrivée, nous détaillerons cette nouvelle action. De plus, nous travaillons aussi avec d'autres acteurs de Troyes Champagne Métropole pour développer un pôle d'excellence aéronautique.

Enfin, les projets sont toujours d'actualité. Le plus important proposé à la Fondation de France en janvier s'appelle Allez Les Filles 2017. Résultat de la soumission en juin. D'autres projets sont dans les cartons.

Oui on vous l'assure 2017 ne sera pas une année terne, pour peu que la météo soit au rendez vous.