L'ACTUALITE DU CLUB

La saison 2018 va démarrer. Entre la formation de nos nouveaux élèves et les multiples projets dans lesquels le club est engagé, la saison 2018 promet d'être riche. La suite en dessous...

SAISON 2018 : ENCORE UNE NOUVELLE IMPULSION POUR LE CLUB


2017 a tenu ses promesses : nous avons atteint les 36 membres et doublé nos heures de vol.

Nous avons un champion de France en Net Coupe dans la catégorie rookies (8500kms parcourus pour lui en 2017) ainsi qu'un pilote breveté en tant que plus jeune pilote planeur de France, le jour de l'anniversaire de ses 16 ans.

La période hivernale a été triste, mais surtout bien arrosée avec des pluies incessantes et de nombreuses inondations mais le printemps pointe son nez ; espérons qu'il soit ensoleillé.

Une décision de 2017 se concrétise par l'arrivée d'un nouvel ULM remorqueur : un IKARUS ! Il faut l'équiper en remorqueur, former les pilotes et le mettre en exploitation au plus tôt.

Nous entrons dans la troisième et dernière année de formation de 6 jeunes issus des Quartiers Politiques de la Ville. Il faut maintenant pour eux réussir l'examen théorique, être lâché et passer le brevet de pilote.un beau challenge pour cette année. Nous espérons être retenus pour un nouveau défi de formation de 6 nouveaux jeunes issus QPV.

Notre ambition sera d'atteindre cette année le niveau de 45 licenciés et de tenir la ligne fixée dans notre projet 2017-2021. Pour soutenir notre activité une jeune du service nous rejoint pour 8 mois de mars à octobre.

Nos Mécènes ont été présents et continuent de l'être à nos cotés. De nouveaux projets sont en gestation.

Le dynamisme de chacun est au plus haut niveau, si une bonne météo vient à notre rendez-vous, 2018 sera une nouvelle année de records..