Les jeunes pilotes au CPTA : un projet sportif à vocation sociale

Début septembre 2016, le CPTA a accueilli dans ses rangs 6 jeunes (4 filles et deux garçons). Ils ont été sélectionnés parmi d'autres jeunes de l'agglomération troyenne pour leur motivation et leur envie de découvrir une nouvelle activité : le planeur.

Ce sont des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le projet est financé par le commissariat général à l'égalité des territoires, TROYES CHAMPAGNE METROPOLE ainsi que le centre national pour le développement du sport.

En quoi consiste ce projet ?

Il s'agit d'un projet à dimension sociale qui vise à délivrer à ces jeunes le brevet de pilote en deux ans. Les nouveaux élèves vont donc bénéficier de l'infrastructure du club, du dévouement des bénévoles dans un cadre détendu et convivial mais toujours respectueux de la sécurité. L'été 2018 a été faste, nos élèves accumulent les heures de vol et les théoriques commencent a être validés. Les premièrs au tableau d'honneur : Ousmane et Odi qui, après avoir brillamment réussi le théorique, viennent d'être lâchés solo sur k13 et k8 et tout cela à 17 ans ! D'autres lâchers sont à venir. STAY TUNED...

Bientot ICI accédez à la page de nos cours en ligne

Bientot ICI accédez à la page de nos vidéos en ligne

Nos jeunes élèves


Nos jeunes élèves suivent une formation dispensée par nos 3 instructeurs ainsi que d'autres membres du club le dimanche matin pour le théorique et tous les jours cet été pour les sessions de vol. L'activité a été soutenue pendant tout l'été et certains de nos jeunes pilotes commencent a être lachés !

Le brevet approche pour eux et c'est une énorme fierté pour le club, pour eux ainsi que pour tout ceux qui se sont investis dans leur formation.

Page mise à jour. Août 2018