Les jeunes pilotes au CPTA : un projet sportif à vocation sociale


Début septembre 2019, le CPTA a accueilli dans ses rangs 6 jeunes filles. Elles ont été sélectionnées parmi d'autres jeunes de l'agglomération troyenne pour leur motivation et leur envie de découvrir une nouvelle activité : le planeur. La sélection des jeunes a été réalisée par des membres du club au sein du collège A. Camus à la Chapelle Saint Luc. Merci à toute l'administration de ce collège, mention spéciale à M. Culhat et M. Dalbard !!

Ce sont des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le projet est financé par le commissariat général à l'égalité des territoires, TROYES CHAMPAGNE METROPOLE ainsi que le centre national pour le développement du sport.

En quoi consiste ce projet ?

Il s'agit d'un projet à dimension sociale qui vise à délivrer à ces jeunes le brevet de pilote en trois ans. Les nouveaux élèves vont donc bénéficier de l'infrastructure du club, du dévouement des bénévoles dans un cadre détendu et convivial mais toujours respectueux de la sécurité. STAY TUNED...

ACCES AUX EXERCICES POUR PREPARER LE THEORIQUE ICI

ACCES AUX EXERCICES POUR PREPARER LE THEORIQUE ICI


Nos jeunes élèves


Nos jeunes élèves suivent une formation dispensée par nos 3 instructeurs ainsi que d'autres membres du club le dimanche matin pour le théorique ainsi que pour des séances de simulateur. L'activité reprend même avec un printemps capricieux et certaines de nos jeunes pilotes ont pu déjà voler quand la météo le permettait.

Page mise à jour. Mai 2019